Randonnée pédestre et marche nordique en Ile de France (idf) et à Paris

 

ph3

Si vous aimez marcher, la randonnée pédestre est une activité qui permet de sortir de la ville et de découvrir les sentiers variés d'Ile-de-France. Les sorties proposées traversent des forêts, de charmants villages franciliens, longent des champs cultivés ou croisent des rivières.

Des randonnées douces à la demi-journée sont organisées régulièrement à partir de septembre 2017 le mercredi après-midi, le samedi ou le dimanche (distance de 8 à 12 km).

Les sorties de plusieurs jours permettent un vrai dépaysement dans de beaux coins de France ou à l'étranger. En montagne ou en plaine, c'est l'occasion de découvrir une région dans une ambiance agréable et amicale.

Cette activité est ouverte à tous, débutants ou non. Pour prendre contact avec les responsables de l'activité randonnée pédestre écrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Si vous n'avez pas le temps de sortir toute une journée, venez le samedi matin pratiquer la marche nordique dans le Bois de Vincennes ou le bois de Boulogne.

Inscriptions

Pour les randonnées d'un jour ou la marche nordique, il vous suffit de consulter le répondeur du CIHM à partir du vendredi 18h qui vous donnera tous les détails des sorties qui sont annoncées dans le programme (voir sorties sur un jour) ou consulter la page prochaine sortie.

Pour les randonnées de la demi-journée, il vous suffit de consulter le répondeur du CIHM deux jours auparavant qui vous donnera tous les détails des sorties qui sont annoncées dans le programme (voir sorties sur un jour) ou consulter la page prochaine sortie.

Pour les randonnées de plusieurs jours, l'inscription se fait directement auprès de l'organisateur (voir le programme des sorties sur plusieurs jours).

 

Pour être informé automatiquement et plus rapidement, le mieux est de s'inscrire à la liste de diffusion Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (voir le mode d'emploi dans la rubrique "liste de diffusion").

ph9
ph1

Difficulté du parcours

Le niveau des sorties proposées est apprécié en fonction de l'itinéraire et du rythme :

  • 15 à 35 kilomètres par jour.
  • de la marche sportive rapide à des balades plus tranquilles pouvant même inclure la visite d'un monument ou d'un site remarquable.

Il est indispensable d'évaluer ses capacités pour ne pas s'inscrire à une randonnée au delà de ses forces. Pour les néophytes, il est conseillé de se tester sur une randonnée d'un jour de niveau modéré.

Le matériel

Une bonne paire de chaussures.

Sac à dos avec pharmacie personnelle pour les petits bobos.

Quart ou bol en plastique, cuillère, lampe de poche.

Gourde d'eau, pique-nique, thermos en hiver.

Vêtements adaptés aux conditions météo.

Cape de pluie.

Une liste plus détaillée pourra être donnée sur la fiche descriptive pour les sorties de plusieurs jours.

ph4

Informations supplémentaires