VTT : des randos proches de Paris tous les week-ends avec le CIHM

Présentation

ValDesBruyeres.jpg

De la sortie facile au raid longue distance sur plusieurs jours, il y a de la place pour tout le monde dans notre section.

Chaque dimanche matin nous nous retrouvons pour une journée de randonnée VTT en Ile-de-France entrecoupée par un pique-nique. Plusieurs fois dans l'année, nous organisons des week-ends et même des semaines pour découvrir d'autres régions, parfois même à l'étranger.

La campagne est notre terrain de prédilection : forêts, chemins d'exploitation, sentiers sinueux (single-tracks), collines, voire montagnes. Nous partageons tous le plaisir d'aller chercher des coins reculés, des paysages magnifiques tout en prenant notre pied à piloter notre engin sur les terrains les plus défoncés ou les chemins roulants.

Notre activité rassemble une soixantaine de membres tous passionnés de sorties dépaysantes. Même si leur participation est en baisse, il est bon de préciser que les filles sont régulièrement présentes aux sorties. Nous sommes entre 5 et 10 participants en moyenne par sortie.

Nous conseillons aux nouveaux de débuter par une sortie facile («1 vélo») pour se rendre compte du niveau. Les sorties de niveau «3 vélos» sont en principe vraiment sportives (rythme élevé, distance et dénivelé importants, technicité du terrain...) !

Pour des informations supplémentaires sur l'organisation de la section, des statistiques et un bilan de l'année 2016, ainsi que les objectifs pour 2017, consulter la dernière édition de l'écho du CIHM.

Informations supplémentaires