VTT

  • VTT
    VTT
  • Vive le printemps à VTT !

    Découvrez le programme varié que nous vous avons concocté pour ce printemps : l'occasion de ressortir votre VTT de votre cave !

  • VTT
    VTT
  • VTT
    VTT
  • VTT Itteville 1
    VTT
  • Adhésion 2018

    A compter du 1er mai : adhésions fin de saison pour les nouveaux adhérents.
    Bénéficiez d'une réduction de 50%

    Adhésions valables jusqu'au 31/10/2018

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Voici le compte-rendu de la sortie d'accueil VTT du 08 avril qui, en raison des grèves, s'est effectuée au départ de Paris (et non dans le Vexin ni même autour de Versailles, ce n'est que partie remise !). L'application SityTrail et une trace gpx récemment téléchargées, ainsi que les conseils avisés du groupe, seront mes guides :-)

 

Un départ un peu chaotique car le point de rdv à 10h30 Porte Dauphine s'est avéré être aussi celui de l'arrivée du marathon.... :-/ Nous nous regroupons laborieusement puis nous nous élançons enfin vers 11h. Nous sommes 9 au total : Jean-Philippe, Thierry, Marc, Eric, Simon et 3 nouveaux venus : Franck, Cédric et Lawson, et moi-même.

 

Nous traversons le bois de Boulogne en essayant d'éviter les tronçons réservés aux coureurs du marathon ; Thierry repère déjà la buvette pour le retour ;-)

Nous sortons de Boulogne et traversons le pont de Saint-Cloud. La montée de l'entrée du parc de Saint Cloud nous attend. Oups apparemment il existait un chemin bis moins raide... Un beau panorama nous attend là-haut heureusement pour souffler. Nous poursuivons par les allées vers la partie centrale du parc avant de trouver un petit single puis un sentier qui nous fera déboucher à l'Ouest du parc à Marnes-la-Coquette.

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

Nous sommes 6 pour cette rando à Bleau. Thierry + Philippe qui nous amène 3 djeuns pleins d’énergie.

C’est un peu la rando des sentiers classiques entre Bois le Roi et la gare d’Avon.. On grimpe la butte St Louis où des fouilles d’un très ancien ermitage sont en cours. Premiers moustiques en ce début de rando (les mares sont pleines encore cette année).

Longs singles, tout en relances rapides jusqu’au rocher de Samois. On se ravitaille en eau car la température est estivale. Traversée du village haut, puis, après la clairière, descente sur la Seine qui apparaît d’un coup en sortant de la forêt, brillant au soleil. On pique-nique près du camping du Petit Barbeau. Les djeuns se baignent dans le fleuve.

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Enfin, un beau dimanche ensoleillé pour faire du VTT. Il aurait été dommage de ne pas en profiter !

Certes, la température était un peu fraîche, mais on s'est vite réchauffés.

A la gare de la Croix de Berny, je retrouve Eric, Paul, Taher, puis Catherine G. Ne voyant pas Simon, un nouveau qui m'avait annoncé sa venue, je consulte mes e-mails, et finit par comprendre qu'il nous attendait à la gare d'Antony. Il nous rejoint au bout de quelques minutes.

Nous commençons par une mini traversée du Parc de Sceaux. Il y a énormément de joggueurs et de marcheurs à cet heure, sans doute le beau temps et les résolutions de nouvelle année !

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Chemin inondé

 

A la gare, il s’avère que 6 personnes ont bien voulu sortir leur bicyclette.

 

Bois de la Grange, de la boue, d’où chemin direct vers le Mont Griffon. Quelques singles avant le déjeuner. Le soleil pointe son nez. On repart et Serge est toujours aussi classieux avec ses lunettes high-tech. On longe le Réveillon. Arrivée au parc de Caillebotte. Longue pause. Retour via le Mont Griffon. Marc prend la suite des opérations vu que j’ai imprimé des cartes sans les GR et les PR. Plus de bois mais la boue toujours aussi impressionnante et par endroit ce sont quasiment des mares d’eau sur les chemins ! Arrivée à la gare de RER.

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Belle participation dimanche dernier pour une sortie en pleine période de vacances, puisque nous étions 9 ! Avec 5 vététistes confirmés du CIHM, un skieur de rando venu tester une nouvelle forme de "glisse", 2 personnes venues via OVS, et une autre rencontrée dans le train entre Paris et St-Leu: Gildas prévoyait d'aller explorer en solo la forêt de Montmorency, nous lui proposons de nous accompagner ce qu'il accepte volontiers.

Le démarrage est un peu laborieux, l'arrêt à la boulangerie s'éternise, si bien qu'en cumulant avec le retard du train de 10 min nous n'avions plus que 5 minutes à attendre pour l'arrivée du train suivant... dans lequel se trouvait un étourdi qui avait confondu l'heure de départ avec l'heure d'arrivée ;-)

Démarrage par le GR via des rues en sens interdit puis une montée par une étroite sente avant de rejoindre la forêt de Montmorency. Il ne fait pas encore trop chaud mais la fraîcheur des sous-bois est appréciable.

Partagez