VTT

  • Sortie Accueil VTT le 16 septembre

    Venez participer à une randonnée facile dans l'ouest parisien, et visiter le Désert de Retz. Sortie OUVERTE AUX NON-ADHÉRENTS. Possibilité de louer un VTT.

  • VTT
    VTT
  • VTT
    VTT
  • VTT
    VTT
  • VTT
    VTT
  • Adhésion 2019

    A compter du 1er septembre : adhérez ou renouvellez votre adhésion.

    En ligne via notre site ou à l'aide du formulaire.

    Adhésion valable jusqu'au 31/10/2019. Contact : bureau@cihm.info

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Enfin, un beau dimanche ensoleillé pour faire du VTT. Il aurait été dommage de ne pas en profiter !

Certes, la température était un peu fraîche, mais on s'est vite réchauffés.

A la gare de la Croix de Berny, je retrouve Eric, Paul, Taher, puis Catherine G. Ne voyant pas Simon, un nouveau qui m'avait annoncé sa venue, je consulte mes e-mails, et finit par comprendre qu'il nous attendait à la gare d'Antony. Il nous rejoint au bout de quelques minutes.

Nous commençons par une mini traversée du Parc de Sceaux. Il y a énormément de joggueurs et de marcheurs à cet heure, sans doute le beau temps et les résolutions de nouvelle année !

 

Après une partie roulante, nous entamons la grimpette vers la forêt de Verrières et la table d'orientation de la Châtaigneraie. Nous prenons quelques singles, un peu boueux mais rien de bien méchant. La descente sur Bièvres est sympa avec quelques marches un peu techniques en bas.

 

A Bièvres, je cherche à remonter sur le coteau pour retrouver le beau sentier en balcon, mais j'improvise et nous nous retrouvons sur un chemin qui monte droit dans la pente, impossible à faire sur le vélo... séquence portage ! Euh, j'avais annoncé une sortie facile ?

 

Les tempêtes de ces derniers jours ont fait quelques dégâts, nous obligeant à passer par dessus un arbre tombé à terre, et à faire gaffe aux fils électriques ou téléphoniques décrochés.

 

Arrivés à Jouy-en-Josas, nous nous mettons en quête d'une boulangerie pour acheter la galette (et mon pique-nique). La 2ème sera la bonne.

 

Nous repartons à la recherche d'un coin sympa et au soleil pour faire la pause, longeons la Bièvre sur des chemins normalement interdits aux vélos... et atteignons finalement les Arcades de Buc, puis le bourg de Buc où nous trouvons un square avec jeux pour enfants propice au pique-nique, bien ensoleillé.

 

Tout comme l'année dernière, c'est Taher qui tombe sur la fève et garde donc sa couronne. Merci à Eric d'avoir amené le cidre !

 

Un léger voile nuageux nous cache un peu le soleil, il est temps de repartir pour se réchauffer avec une bonne grimpette. Nous trouvons le secteur le plus boueux du coté du golf de la Boulie, des chevaux avaient un peu labouré le sentier. Mais en gardant assez de vitesse, ça passe relativement bien.

 

Au Petit Jouy, je me dis que pour ne pas transformer la sortie en niveau 2 à 3 vélos, et pour respecter le timing annoncé, il valait mieux rentrer par l'option roulante. Nous alternons donc passages sur route, pistes cyclables et chemins roulants pour rejoindre la Coulée Verte à Massy. Puis via le Parc Heller, nous rejoignons la gare d'Antony pour 15h30.

 

Nous y laissons Simon, qui a une autre galette prévue le soir, et nous mettons à la recherche d'un troquet ouvert, que nous trouvons finalement sur la N20 à côté du New Dream.

 

Ma montre me donne jusqu'à la gare 44 km et 540 m de dénivelé positif.

 

Mes quelques photos prises au pique-nique : https://photos.app.goo.gl/yo1mnthNYgRFZcLx2

Ma trace : https://www.strava.com/activities/1357305141/shareable_images/map_based?hl=fr-FR&v=1515956631

Et en vidéo : https://www.relive.cc/view/1357305141

Commentaires  

#1 DELLUC 09-03-2018 00:18
Sortie de niveau 3 velos et 2 galettes si j'ai bien compris
Merci jean phi pour ce CR

Vous n'avez pas la permission de commenter

Partagez