RANDONNÉE PÉDESTRE

  • Randonnée pédestre
    Randonnée pédestre
  • Adhésion 2019

    A compter du 1er septembre : adhérez ou renouvellez votre adhésion.

    En ligne via notre site ou à l'aide du formulaire.

    Adhésion valable jusqu'au 31/10/2019. Contact : bureau@cihm.info

  • Week-end Multi-activités 2019

    Le week-end multiactivités de l'ascension aura lieu à Espalion du 30/05 au 02/06. Au programme: vélo, randonnée, VTT, canoë-kayak, parcours aventure. Contacts : Aglaé, Laurence, Françoise

  • Randonnée pédestre
    Randonnée pédestre
  • Randonnée pédestre
    Randonnée pédestre
  • Randonnée pédestre
    Randonnée pédestre
  • Randonnée pédestre
    Randonnée pédestre
  • Randonnée pédestre
    Randonnée pédestre
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La boucle de l’Yerres et la forêt de Sénart

Randonnée douce du samedi 30 mars 2019

Nous nous regroupons petit à petit sur le quai. Nous sommes 12 et en avance à la gare de Lyon. Nous attendons patiemment le RER D pour Boussy St Antoine quand Sarah envoie un SOS : elle sera en retard d’un train… Nous l’attendons donc à l’arrivée, ce qui permet à Martine de masser sa cheville endolorie en descendant du RER. C’est donc à 13 que nous nous dirigeons vers les bords de l’Yerres.

Le printemps est installé. Nous posons au milieu des jonquilles (1).

Nous parcourons la boucle de l’Yerres. Le cadre est bucolique. C’est paisible et reposant. Par ce beau temps, on vient taquiner le goujon. A l’approche de Brunoy nous faisons une dernière pause au bord de la rivière et longeons le viaduc pour rejoindre la forêt de Sénart (2).

Nous continuons tranquillement notre promenade quand subitement nous nous retrouvons vingt mille lieues sous la mer ! Quelle belle traversée (3). De retour à l’air libre (4), il ne nous reste que quelques centaines de mètres pour regagner la gare.

De retour à Paris, nous décidons d’aller rendre visite à la pyramide du Louvre qui fête ses 30 ans. Malheureusement l’œuvre de JR aura été trop éphémère et on se contentera de la voir en photo.

En tout cas, bain de foule garanti ! Etait-on en manque ? Et pour certaines d’entre nous, nous terminons l’après-midi (qui est déjà bien avancé) sur les quais de Seine autour d’un verre (5). Et en ce samedi de manifestation de gilets jaunes, restera à trouver une station de métro ouverte pour regagner nos pénates. Fin d’une très agréable journée !

Album photo:

http://www.cihm.info/component/phocagallery/category/26-sortie2890-boucle-de-l-yerres?Itemid=135

 

Vous n'avez pas la permission de commenter

Partagez