Imprimer

Week-end multi-activités de l'Ascension

  

Chaque année, pour les quatre jours du « pont » de l’Ascension, le CIHM organise un séjour hors de l’Ile-de-France permettant aux adhérents de se rencontrer et de pratiquer diverses activités sportives dans une ambiance très conviviale.

L’hébergement se fait en un lieu unique : centre de vacances, auberge de jeunesse, .... où nous prenons le petit-déjeuner, l'apéritif qui permet de tous nous retrouver après l’activité de la journée, suivi du dîner avec parfois une animation locale ou organisée par nos adhérents et qui clôture la soirée.

Au programme des activités sportives : randonnée pédestre, cyclotourisme, vtt et, selon les lieux : voile, escalade, canoë-kayak, spéléo, ….

Des animateurs bénévoles du CIHM encadrent les activités proposées, à l’exception de certaines d’entre elles qui nécessitent un accompagnateur professionnel et/ou la location de matériel, moyennant une participation financière supplémentaire.

Pique-nique du CIHM en forêt de Fontainebleau

Lors du solstice d’été, le CIHM organise un grand pique-nique dans la forêt de Fontainebleau. Le lieu précis change chaque année. C’est le groupe d’escalade qui prend en charge la logistique, car il en connaît bien tous les recoins.

Ce jour-là, la randonnée pédestre, le VTT, l’escalade et le vélo organisent leur activité en forêt de Fontainebleau, afin d’être en mesure de rallier le point de rendez-vous fixé pour 13h. Après le pique-nique, chacun reprend son activité. Il s'agit d'une Journée d'Accueil accessible gratuitement aux non-adhérents.

Le repas est précédé d’un grand apéritif offert par le club et chacun tire ensuite le pique-nique de son sac.

Il est possible de rejoindre le CIHM juste pour l’apéritif et le pique-nique et d’y amener ses amis. Les animateurs sont en mesure de donner les informations sur les diverses activités organisées ce jour-là.

C’est l’occasion de revoir des amis qui ont changé d’activité ou qu’on ne voit plus guère et d’échanger entre membres de groupes différents, le tout sous le soleil (enfin, en général) et dans la bonne humeur.

Camp de base de l'été

Chaque année, en juillet, le CIHM propose un « camp de base » en montagne, généralement dans les Alpes.

Il s’agit d’un séjour « libre » de deux semaines maximum en camping dans un lieu permettant la pratique de diverses activités : alpinisme, randonnée, VTT, escalade, …

Le CIHM fixe le lieu, les dates et réserve un certain nombre d’emplacements. Mais l’organisation quotidienne est laissée à l’initiative des participants, tant en ce qui concerne les activités sportives que les repas.

Ce « camp de base » permet ainsi aux adhérents de passer ensemble quelques jours de vacances dans une ambiance sportive et chaleureuse.

Fête annuelle

Pour bien terminer l'année ensemble,  le CIHM organise sa fête annuelle à Paris, début décembre. Elle consiste en un buffet sous forme d'auberge espagnol,précédé d'un apérif offert par le CIHM. Ensuite, place à la danse avec un groupe de bons musiciens.

Avant la fête,  Assemblée Générale, elle fait le point avec l'ensemble des adhérents sur les activités menées pendant l'année écoulée, sur l'état des finances et sur les activités à venir.

C'est une excellente occasion de se retrouver et de découvrir d'autres activités sportives que celles habituellement pratiquées.

Programme