VTT

  • VTT
    VTT
  • Vive le printemps à VTT !

    Découvrez le programme varié que nous vous avons concocté pour ce printemps : l'occasion de ressortir votre VTT de votre cave !

  • VTT
    VTT
  • VTT
    VTT
  • VTT Itteville 1
    VTT
  • Adhésion 2018

    A compter du 1er mai : adhésions fin de saison pour les nouveaux adhérents.
    Bénéficiez d'une réduction de 50%

    Adhésions valables jusqu'au 31/10/2018

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Cédric et André ont répondu présents à l’appel ; nous nous retrouvons dans le train qui relie Saint Lazare à Versailles Rive Droite, et après avoir vérifié qu’aucun autre vttiste ne nous attendait à la gare de Versailles Chantiers, nous nous élançons !

Direction Sud puis Ouest, nous pénétrons dans la forêt bordant Versailles et la pièce d eau des Suisses. Joli chemin en sous-bois ombragé sous les chênes, châtaigniers, et même plus tard, pins et fougères. André nous fait découvrir une fleur jaune - l‘amarinthe si j’ai bonne mémoire. Nous croiserons aussi 3 biches - pas farouches- sur notre trajet. Nous faisons une courte halte pour profiter d’un panorama sur le château de Versailles.

Presque arrivés à Saint Cyr l'Ecole, on oblique vers le Sud puis l'Est, direction les étangs de la Minière. On contourne l’étang Braque et l’étang du Moulin à Renard et décidons de faire notre pause déjeuner au bord de l’étang du Val d'Or.

Pas un chat, les Versaillais doivent être en vacances, les sentiers sont dégagés c’est parfait :-)

On repart, de nouveau dans la forêt, jusqu’à Buc où on passe sous le viaduc pour longer la Bièvre, et on finit en traversant la forêt domaniale de Versailles, avant de nous retrouver à notre point de départ !

Une seconde mission nous attend : trouver un bar sympa et ouvert en ce dimanche après-midi d'août pour nous hydrater. Nous parvenons après quelques détours à trouver ‘la rue des bars’ de Versailles derrière la place du marché ; ouf !

Très chouette sortie au final. Une trentaine de kilomètres et 400m de dénivelé environ.

Catherine

Vous n'avez pas la permission de commenter

Partagez