Week-end multi-activités de l'Ascension
Chaque année, pour les quatre jours du « pont » de l’Ascension, le CIHM organise un séjour hors de l’Ile-de-France permettant aux adhérents de se rencontrer et de pratiquer diverses activités sportives dans une ambiance très conviviale.
L’hébergement se fait en un lieu unique : centre de vacances, auberge de jeunesse, .... où nous prenons le petit-déjeuner, l'apéritif qui permet de tous nous retrouver après l’activité de la journée, suivi du dîner avec parfois une animation locale ou organisée par nos adhérents et qui clôture la soirée.
Au programme des activités sportives : randonnée pédestre, cyclotourisme, vtt et, selon les lieux : voile, escalade, canoë-kayak, spéléo, ….
Des animateurs bénévoles du CIHM encadrent les activités proposées, à l’exception de certaines d’entre elles qui nécessitent un accompagnateur professionnel et/ou la location de matériel, moyennant une participation financière supplémentaire.
Pique-nique annuel du CIHM en forêt de Fontainebleau
Voir la date dans le paragraphe " programme" ci-dessous.
Chaque année, un dimanche de juin, le CIHM organise son grand pique-nique annuel en forêt de Fontainebleau, près d'un site d'escalade.
Le Club vous offre l'apéritif, prévoyez quelques douceurs à partager en plus de votre propre pique-nique.
Ce jour-là, la randonnée pédestre, le VTT, l’escalade et le vélo et peut-être la marche nordique organisent leur activité en forêt de Fontainebleau, afin d’être en mesure de rallier à 13 heures le point de rendez-vous fixé. Après le pique-nique, chacun reprend son activité. Il s'agit d'une Journée d'Accueil accessible gratuitement aux non-adhérents.
Il est possible de rejoindre le CIHM juste pour l’apéritif et le pique-nique et d’y amener ses amis. Les animateurs sont en mesure de donner les informations sur les diverses activités organisées ce jour-là.
C’est l’occasion de revoir des amis qui ont changé d’activité ou qu’on ne voit plus guère et d’échanger entre membres de groupes différents, le tout sous le soleil (enfin, en général) et dans la bonne humeur.
Camp de base de l'été
Chaque année, en juillet, le CIHM propose un « camp de base » en montagne, généralement dans les Alpes.
Il s’agit d’un séjour « libre » de deux semaines maximum en camping dans un lieu permettant la pratique de diverses activités : alpinisme, randonnée, VTT, escalade, …
Le CIHM fixe le lieu, les dates et réserve un certain nombre d’emplacements. Mais l’organisation quotidienne est laissée à l’initiative des participants, tant en ce qui concerne les activités sportives que les repas.
Ce « camp de base » permet ainsi aux adhérents de passer ensemble quelques jours de vacances dans une ambiance sportive et chaleureuse.
Assemblée Générale et Fête annuelle
Pour bien terminer l'année ensemble, le CIHM organise sa fête annuelle à Paris, début décembre. Elle consiste en un buffet sous forme d'auberge espagnole, précédé d'un apérif offert par le CIHM. Ensuite, place à la danse avec un groupe de bons musiciens.
Avant la fête, Assemblée Générale, elle fait le point avec l'ensemble des adhérents sur les activités menées pendant l'année écoulée, sur l'état des finances et sur les activités à venir.
C'est une excellente occasion de se retrouver et de découvrir d'autres activités sportives que celles habituellement pratiquées.