VTT

  • VTT
    VTT
  • VTT
    VTT
  • VTT
    VTT
  • VTT
    VTT
  • VTT
    VTT
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Après une trêve de près de 3 mois, 7 vététistes étaient contents d'avoir à nouveau l'occasion de rouler ensemble, et de s'aérer les poumons dans les forêts de la banlieue sud de Paris. Parmi eux, deux nouvelles, avec un vélo plutôt typé VTC. J'avais gardé pour ma part mes pneus semi-slicks... Il y avait aussi Bertrand avec son VTTAE.

Nous nous retrouvons tous à l'intérieur de la gare de Montparnasse, avec juste 10-15 min de retard sur l'heure de rendez-vous (!), ce qui laisse à Thierry le temps de prendre un café.

La météo avait annoncé un dimanche ensoleillé mais froid, elle ne s'était pas trompée : gants, bonne paire de chaussettes et bonnet ou bandeau sous casque de rigueur !

Sur la coulée verte, il y a pas mal de monde, il faut rester vigilant. Nous préférons éviter le crochet dans...

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Nous sommes 4 motivés à nous lancer par jour de canicule : Brigitte, Thierry, Franck et moi.

Nous rejoignons la forêt à proximité de Versailles-Chantiers après une première côte qui nous met directement dans le bain 🙂
Pause rafraichissante à l'ombre avec belle vue sur le château et la pièce d'eau des Suisses. Nous entamons la boucle côté Ouest puis Sud dans la forêt à travers allées et petits chemins. Single puis grande descente jusqu'à l'étang du Val d'Or que nous choisissons comme lieu de pause pique-nique. On nagerait bien dedans !

Mais nous repartons ensuite, toujours dans la forêt...

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Paul et André me rejoignent à la Gare de Lyon. Curieusement seuls les wagons de tête sont ouverts, alors vu la belle météo annoncée, ça s’entasse… Avec ces nouveaux trains : surtout ne pas laisser son vélo au niveau des portes…

Avec les travaux en cours sur la ligne, on met un peu de temps à arriver à Bourron.

En descendant la fraîcheur nous surprend. Cependant, la montée à la mare Marcou, dans le sud de la forêt de Fontainebleau, nous échauffe bien vite. On navigue ensuite dans les pins de la vallée de Recloses, avant de monter dans ce village.

En 2010, quand la sortie avait été nommée «...

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

9 VTTistes ce samedi 20 juin 2020 sont réunis à Bois-le-Roi. Catherine, Thierry, Brigitte, Marc, Andréa, Cécile, Philippe, Jérémy et Jean-Christophe l’organisateur.

Entre 1968 et 2003, la série Columbo nous a offert une étrangeté : le suspense est volontairement anéanti dès le début de l’épisode puisque l’on connait le criminel et le motif du crime dès le premier quart d’heure ! Et pourtant, quel plaisir encore aujourd’hui de suivre le Lieutenant dans ses raisonnements (surtout les épisodes des premières saisons).

Nous allons donc nous aussi commencer par le bilan chiffré : 36 km, 400 m...

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

La grisaille et l'humidité annoncées n'ont pas découragé 6 valeureux guerriers (dont une guerrière) de m'accompagner pour une sortie VTT hivernale en Hurepoix : Brigitte, Thierry, Cédric, Patrick B., Gérard, et Stéphane.
Philippe D., qui a oublié sa tête en partant de chez lui - et pour qui j'avais même apporté un bidon d'eau à sa demande - renoncera à nous rejoindre plus tard.

Les hostilités commencent avec un aller-retour à la boulangerie la plus proche, avant de redescendre à la gare pour remonter en face vers Ollainville et la forêt de Bruyères-le-Châtel.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Le temps est gris et nuageux en ce dimanche 17 novembre, mais aucune pluie n'est annoncée. A la gare de Dourdan, je retrouve Brigitte, Thierry, François B., et Denis, un nouveau qui m'avait contacté via le site internet.
Nous partons à travers la ville de Dourdan et rejoignons assez rapidement la forêt. Nous entendons quelques tirs de chasseurs mais nous ne les croiserons pas. Les premières monotraces en sous-bois et les premières montées nous font vite nous réchauffer. Le terrain est bien entendu un peu boueux, mais pas trop, il y a un bon tapis de feuilles mortes (qui peut être piégeux car...

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

On se retrouve à 4 dans le train en direction de notre belle forêt de Fontainebleau : Cédric, Omar, et François B. pour sa première (et certainement pas sa dernière) au CIHM. Belles diversités des montures : Cédric et son Scott léger léger carbone, Omar et son désormais célèbre VTT pliant Blanc Marine, François avec son Giant noir et bleu tout neuf, JC et son 26 pouces Epic de 2010 (dont le cadre arbore le drapeau de champion du monde gagné par Nino Schurter en 2009. Le suisse en reportera 6 autres depuis, mais sur d’autres vélos bien sûr, y compris en 2018, le VTT...

Partagez